COHESTIM

Parcours professionnels : le bilan de compétences avec Cohestim

Le bilan de compétences Cohestim intègre le bilan InterQualia® de santé émotionnelle au travail et de développement professionnel pour garantir un épanouissement durable.

Bilan professionnel

En février 2021, la Tribune révélait les résultat d’un sondage sur les souhaits de reconversion des salarié·e·s en France :

  • En 2020, le taux de turnover dans les entreprises atteignait son plus haut niveau depuis près de deux décennies !
  • 60 % des salarié·e·s prévoyaient de changer d’emploi durant les 12 prochains mois
  • 75 % des personnes interrogées se disaient insatisfaites, voire très insatisfaites, de leur métier.

 

Les bilans de compétences se limitent encore trop souvent à l’analyse des compétences techniques. Dans un contexte de santé au travail particulièrement dégradée, la prise en compte d’autres facteurs est pourtant fondamentale.

Le bilan InterQualia® de santé émotionnelle au travail et de développement professionnel garantit un épanouissement durable : Basé sur le concept de Flow, autrement appelé « expérience optimale », le bilan InterQualia® permet d’identifier les activités qui génèrent bien-être et performance, et celles qui, à l’inverse, pourraient conduire à des difficultés telles que le burn-out ou l’absentéisme. Il indique avec précision les ajustements à opérer pour favoriser des états émotionnels positifs, qui déboucheront entre autres sur une estime de soi et un engagement renforcés, le développement de nouvelles compétences, et la créativité.